Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Film "spéciaux", noir principalement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firen
Grand manitou
Firen


Nombre de messages : 345
Localisation : Romans sur Isere
Date d'inscription : 10/12/2005

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyDim 5 Mar - 19:51

Voila j'ai pensé que un ptit topic sur les films pouvait etre simpa histoire de mettre en commun nos connaissances personnelles Wink

Voila je suis fans de tout les films dits "arts et essais" qui sont noir, déprimants et avec des sujets souvent glauques Razz (Drogues, mort etc...)

J'aime bcp par exemple Requiem for a dream, Last Day , Las vegas parano, Bernie, Virgin suicide Smile

Et les films du genre L'auberge espagnole et Le peril jeune !!

Voila je cherche aussi d'autre film dans le meme genre (long ou court métrage peut importe Wink) Pour ceux qui s'y connaissent ou ui connaissent des films dans ce genre Si vous pouvez me donner des noms Very Happy

Je conseil bien évidemment a tout le monde de regarder les films que j'ai cité plus haut il sont tous aussi bien les uns que les autres (certains sont hard gaffes aux ames sensibles , sa donne pas dans la gore mais dansle moral encore plus dur a supporter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeurs.forumactif.org
KykoS
Sous-Fifre de lui meme
KykoS


Nombre de messages : 393
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyDim 5 Mar - 21:37

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de film (je recherche principalement le divertissement).

Je ne peux donc pas te conseiller la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://cannabeuze.skyblog.com/
Vannia Victoria

Vannia Victoria


Nombre de messages : 88
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2006

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyDim 5 Mar - 22:02

J'ai adoré Las Vegas Parano et m'aprete à voir Requiem for a Dream Wink
mais moi non plus je ne suis pas forcément attirée par ce genre de films. Ca peut paraitre stupide mais j'aime le spectaculaire, le surprenant ^^
Donc je vais certainement devoir m'incruster dans u autre topic tongue


Van Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
KykoS
Sous-Fifre de lui meme
KykoS


Nombre de messages : 393
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyDim 5 Mar - 23:53

Si tu aime le "noir", je ne peux que te conseiller Shawn of the dead Very Happy

Parodie anglaise de films d'horreurs avec un humour noir, gras Very Happy
Un bon moment de plaisir....

C'est vrai cela n'a pas vraiment grand rapport... mais fallait que je le propose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cannabeuze.skyblog.com/
Firen
Grand manitou
Firen


Nombre de messages : 345
Localisation : Romans sur Isere
Date d'inscription : 10/12/2005

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyLun 6 Mar - 0:25

Lol non c'est pas vraiment ce noir la dont je parle Smile

Ce sont des films "psychologiques" qui font réfléchir, souvent basés sur un theme dur ou sur un questionnement concernant notre société ou notre monde je trouve cela trés intéressant mais je suis le seul de la guilde apparement ^^

Faites d'autre topic pour d'autre genres de film mon but n'étais pas seulement de parler de ce genre de film exclusivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeurs.forumactif.org
KykoS
Sous-Fifre de lui meme
KykoS


Nombre de messages : 393
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyLun 6 Mar - 2:41

Concernant la société, mais pas vraiment dans le genre, essaye Brazil, c'ets inspirer de 1984 (le livre) et il est pas mal (si tu as lu le livre il est interessant)

Sinon je n'ai pas une grande culture concernant ce genre de film !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cannabeuze.skyblog.com/
Vannia Victoria

Vannia Victoria


Nombre de messages : 88
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2006

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyLun 6 Mar - 6:06

Alors ! film psychologique je sais pas ( en tous cas je suis restée la bouche ouverte pendant une demi heure pres l'avoir vu ) ==================> SAW ^^ ( le 2 est nul )
Je suis une fan du Silence des agneaux, j'ai adorée the Island mais la je suis déjà en science fiction et oui moi je n'aime ( ou presque ) que ça... les Star Wars évidement, les chroniques de Riddick et Pitch Black ( le 2 ), Matrix, Cube, et tous ceux qui sont aussi connus que ceux là. Et les seuls films que j'attend pour le moment sont les Harry Potter ^^

vive le commercial <

Van Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
PiNgUi

PiNgUi


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2006

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyMar 7 Mar - 20:22

Regarde la cité de dieu si t'as envie de réflechir sur les conditions de vie que tu posséde face a celle des habitant des favelas au brésil Shocked
C'est aps trés noir mais c'est tiré de fait réel et le film est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Firen
Grand manitou
Firen


Nombre de messages : 345
Localisation : Romans sur Isere
Date d'inscription : 10/12/2005

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyMar 7 Mar - 20:37

Oki j'y penserais mais vu le nom sa sré pas un film qui est a fond religieux ? ou style un documentaire ? Pask d'un jsuis aps religieux (j'ai horreur de sa ^^) et de deux j'aime po les documentaires ^^ Alors une ptite précision si tu veut bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeurs.forumactif.org
PiNgUi

PiNgUi


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2006

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyMar 7 Mar - 22:53

Nan c'est pas du tout religieux et c'est un film a part entiere(pas un documentaire du tout Wink )c'est juste que c'est tiré de fait réel donc sa te fait réfléchir^^


Film "spéciaux", noir principalement Cinema_cite_de_dieu_affiche

Date de sortie : 12 Mars 2003

Réalisé par Fernando Meirelles, Katia Lund

vec Alexandre Rodrigues, Douglas Silva, Darlan Cunha

Film brésilien.

Genre : Drame

Durée : 2h 15min.

Année de production : 2002

Interdit aux moins de 16 ans

Titre original : Cidade de deus

Citation :
Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...
Revenir en haut Aller en bas
Vannia Victoria

Vannia Victoria


Nombre de messages : 88
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2006

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyMer 8 Mar - 5:23

ha oui j'oubliais American History X.....

ca c un film...


Van Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Firen
Grand manitou
Firen


Nombre de messages : 345
Localisation : Romans sur Isere
Date d'inscription : 10/12/2005

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyMer 8 Mar - 14:31

La cité de dieu me branche bien jvais voir sa Very Happy American history X je conné de nom mais tu peut me raconter vite faf stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeurs.forumactif.org
Vannia Victoria

Vannia Victoria


Nombre de messages : 88
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2006

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyJeu 16 Mar - 16:40

desolee de n'avoir pu repondre avant <


American History X ( je suis allée chercher un resumé parce qu'avec moi on y est encore demain )
Pour venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, Derek a épousé les thèses racistes d'un groupuscule d'extrême droite. Aujourd'hui, il finit de purger sa peine pour un double meurtre, et son seul désir est de sauver sa famille de la violence qu'il a engendré, surtout son frère cadet Danny, qui l'idolâtre pour ses actions passées<

Voilà et franchement c un film que j'ai adoré ( en + Edward Norton il est trop trop trop...euh...ben il joue vachement bien dans le film lol Wink )
Revenir en haut Aller en bas
doggy

doggy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2006

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptySam 1 Avr - 15:57

Heu som papa etait deja un peu facho et lui avait dejà mis des idées mal saines dans la tete;alors a sa mort (pompier en train de sauver des black du feu dans une sale citée),Derek epousa complettement l'ideologie fachiste et mener par un plus vieux,il regroupa tout les jeunes a tandances facho.

Un soir des black ont eu la mauvaises idées de vouloir volé sa caisse.

Armée et etant dans sa meuf ,il sorti en colere (ce qui ce comprend);mais les nerfs ont pris le dessus et voilou,des dents en moins.

Pour la suite voir ce tres bon film qui relate bien l'ideologie facho chez les ricains (qui s'eloigne un peu de celle des européens).

Nos 2 Edouar (Nurton et Furlong) jouent tres tres bien dans ce film,comme dans tout leur film (à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Firen
Grand manitou
Firen


Nombre de messages : 345
Localisation : Romans sur Isere
Date d'inscription : 10/12/2005

Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement EmptyDim 2 Avr - 11:21

La ya une question qui se pose... Qui es tu doggy ??? Pask dans ton profil ya l'adresse de Guibo mais tu n'as pas du tout sa façon d'écrire et ses fautes... Alors Who are u ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Film "spéciaux", noir principalement Empty
MessageSujet: Re: Film "spéciaux", noir principalement   Film "spéciaux", noir principalement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film "spéciaux", noir principalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort Thor "Dreamaster"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le bar de la guilde !! :: Film-
Sauter vers: